Pour commencer, en 1994, le groupe français JBM signe Ludi, sa propre marque de jouets et d’objets de puériculture. La marque se trouve au coeur de la Tourraine.
L'entreprise conçoit des jouets pour les enfants dès la naissance jusqu’à l’âge de 5 ans. Il faut savoir que tout est pensé pour permettre aux enfants de vivre des expériences ludiques. Mais aussi leur permettre de s’ouvrir au monde, de développer l’estime de soi, le langage, l’observation... Tout cela en s’amusant bien sûr !
Pour le bien-être des enfants, l'entreprise est toujours prête à s’engager et offre des gammes de jouets de 1er âge, de motricité, de plein air et des jeux éducatifs. Parce que son équipe adore surprendre, les jouets sont accompagnés d’un petit « truc et astuce » qui caractérise bien leur esprit !
Sachant que Ludi recherche toujours des idées créatives pour faire de chaque moment un prétexte de jeu et d’apprentissage. Il n’est pas rare que la marque combine les jouets intemporels, inscrits dans les mémoires collectives, avec des innovations.
Ainsi ils proposent des astuces atypiques et malignes qui viennent compléter les jeux traditionnels de fonctionnalités ingénieuses… Rien n’est laissé au hasard ! Notamment avec les couleurs vives et les formes rigolotes de ses jouets séduisent autant les enfants que les parents.
Attentive au niveau de la vie actuelle, l'entreprise prend en compte l’évolution du marché et de la société. Les prix de leurs jouets sont justifiés car ils rassemblent créativité et qualité. Malgré tout, la marque s’attache à donner à toutes les familles de beaux jouets contemporains mais aussi très accessibles. L’apprentissage par le jeu est un essentiel qui doit être égal pour tous.