Coq6grue, quand vous dites « coquecigrue » vous êtes probablement l’un des derniers en France à prononcer ce nom féminin qui évoquait autrefois des oiseaux imaginaires et par extension une rêverie, une illusion.
Quoi de plus logique que de dénicher un trésor de la langue française quand on défend la richesse de ses savoir-faire et de son artisanat ? Surtout quand ce mot nous entraine dans les dédales de l’imagination.
Car si vous le décortiquez, vous y trouvez tous nos fondamentaux : Coq : L’emblème de la France 6 : La face la plus forte d’un dé à jouer Grue : Indispensable à la construction
Etes-vous cap de répéter très vite : « C’est incongru, six coquecigrues et un coq sous une bicoque, s’offrent un jeu Coq6grue ».
Leurs missions :
- Promouvoir les jeux non genrés. Parce que les garçons peuvent jouer à la dinette et les filles aux petites voitures ! Des super héroïnes, une princesse qui libère le chevalier enfermé en prison ! - Favoriser une production responsable. Depuis le début de cette folle aventure, ils s'efforcent de vous proposer le meilleur ! Tous les imprimeurs sont labellisés Imprim'vert. Cartons compacts recyclés, papier et bois en provenance de forêts eco-gérées, encres végétales, colles sans solvants pour vous proposer des jeux de grande qualité. - Favoriser la proximité et la fabrication Française. Soutenir l'économie locale et créer une relation de partenariat avec les fabricants, c'est tout le sens de leur démarche. Fabriquer les jeux en France, c'est un de leurs parti-pris fondateur.